Obtention d’une licence Commercial à Dubaï:
​
Pour les investisseurs étrangers qui veulent créer des entreprises à Dubaï, ils doivent suivre plusieurs étapes avant de commencer toute activité commerciale. En outre, il y a quelques exigences qui doivent être remplies avant de soumettre tous les documents pertinents avec le registre des sociétés pour la constitution de sociétés à Dubaï.
​
Selon le type d’activités à réaliser, l’entreprise doit également demander une des trois licences spéciales publiées par les autorités compétentes à Dubaï :
-
La licence commerciale
-
La licence professionnelle
-
La licence industrielle
​
Quelles sont les conditions requises pour obtenir une licence commerciale à Dubaï?
​
Pour demander une licence commerciale à Dubaï, les investisseurs doivent remplir certaines conditions et suivre quelques étapes. La première étape sera de désigner le principal type d’activité que la société réalisera.
​
L’investisseur doit décider sur le type d’entreprise à être enregistrée à Dubaï, que l’on peut choisir parmi plusieurs types de sociétés. Afin d’obtenir la licence commerciale de Dubaï, l’entreprise doit être inscrite auprès du registre des sociétés. Après cette étape, les documents à soumettre au ministère du développement économique à Dubaï et au Ministère fédéral de l’Economie des Émirats arabes unis pour la licence commerciale sont :
-
Un formulaire de demande où le nom de l’entreprise sera mentionné en anglais et en arabe.
-
Le contrat de bail initial pour le siège social de la société.
-
Le permis délivré par la municipalité Département Bâtiment Dubaï et la compensation d’utilisation de l’espace de bureau comme une adresse commerciale pour l’entreprise.
-
La preuve du paiement de la taxe pour la délivrance de la licence commerciale.
​
Sur la base de ces documents, le ministère du développement économique publiera la licence commerciale pour l’entreprise à Dubaï.
​
Renouvellement de la licence commerciale à Dubaï
​
Une licence commerciale de Dubaï a un an de validité de la date à laquelle il a été délivré et il peut être renouvelé. Une licence commerciale renouvelée à Dubaï a une validité de quatre ans. Pour une demande de renouvellement d’une licence de commerce à Dubaï, les documents suivants doivent être soumis:
-
Une copie ou l’original de la licence commerciale.
-
Une copie du contrat de location de bureau.
-
L’approbation des autorités compétentes, si elle est nécessaire.
-
Les détails de l’hébergement des employés pour les entreprises avec un actionnaire étranger.
​