Société Free Zone
Qu'est ce qu'une Free Zone ?
Les clusters Free Zone sont situés à proximité des aéroports, des ports maritimes et des principales autoroutes de Dubaï. Les entreprises peuvent choisir parmi une variété d'options immobilières personnalisées pour répondre à leurs besoins organisationnels et bénéficier d'une infrastructure de télécommunications robuste.
La zone franche permet aux entreprises de planifier efficacement leurs stratégies de croissance et d'innovation en fournissant un environnement réglementaire solide et transparent. Cela contribue à faciliter la conduite des affaires grâce à la fourniture de services à guichet unique rationalisés tels que les licences et les visas de travail.
Dubaï est stratégiquement situé entre les marchés développés en Europe et les marchés émergents en Afrique, en Asie du Sud et centrale et au Moyen-Orient.
La société Free Zone peut être enregistrée avec ou sans siège. L'entreprise doit être enregistrée auprès de la Chambre de commerce et doit obtenir un code d'importation et d'exportation pour faciliter les importations et les exportations. Après un an de constitution de la société, un certificat de résidence fiscale peut être obtenu auprès des EAU. Les investisseurs peuvent profiter de la convention d'évitement de la double imposition (DTAA) et économiser des impôts dans leur pays d'origine.
En outre, un compte bancaire d'entreprise en zone franche peut être ouvert dans n'importe quelle banque des Émirats arabes unis avec une installation bancaire en ligne active, une carte de débit, une carte de crédit, un chéquier et d'autres installations commerciales.
Selon l'activité exercée, vous pouvez choisir la zone franche qui vous convient le plus. Parmi les meilleurs zone franche de Dubaï on trouve:
IFZA à Dubaï Silicon Oasis (DSO).
IFZA est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour créer une entreprise aux UAE compte tenu de ses avantages, tels que l'emplacement stratégique qui permet d'accéder aux principales routes maritimes, ports et aéroports du monde. Des procédures rapides, simples et simplifiées pour la création d'entreprise sont un attrait supplémentaire.
Les entreprises enregistrées auprès de l'IFZA sont désormais autorisées à travailler à partir de DSO, ce qui facilite la création d'entreprise dans les zones franches de Dubaï. L'accord IFZA-DSO est une passerelle permettant aux entreprises de bénéficier de l'infrastructure robuste de cette dernière, de ses installations modernes et des opportunités qu'elle offre aux secteurs d'activité locaux, régionaux et mondiaux.
Les lois sur l'emploi et les réglementations en matière de licences dans chaque zone franche sont différentes. La différence se reflétera sur les processus tels que les approbations de visa.
Zone franche de l'aéroport de Dubaï (DAFZA)
La zone franche de l' aéroport de Dubaï est l'une des zones franches qui se développe le plus rapidement dans la région du Moyen-Orient et offre des incitations incroyables aux investisseurs. La zone franche de l'aéroport de Dubaï, comme toutes les zones franches des Émirats arabes unis à Dubaï, offre plusieurs avantages par rapport aux emplacements situés en dehors des zones franches
DAFZA est l'une des zones franches les plus prestigieuses et les plus avancées de Dubaï, offrant une base idéale pour faire des affaires au Moyen-Orient en offrant un environnement propice aux affaires, une infrastructure de classe mondiale, des exonérations fiscales, un rapatriement complet des revenus, une propriété totale et des installations exceptionnelles.
Stratégiquement situé à côté de l'aéroport international de Dubaï, DAFZA bénéficie d'un dédouanement rapide et d'un traitement rapide des documents afin de maximiser l'activité et l'efficacité de l'entreprise.
Dubaï Multi Commodity Centre
DMCC - situé à Jumeirah Lakes Towers et conçu pour le commerce, DMCC a tout pour créer, et développer votre entreprise. Trois fois couronnée « zone franche mondiale de l'année » par le magazine Financial Times, DMCC abrite une communauté dynamique, des infrastructures innovantes, des services de classe mondiale et un choix étonnant de propriétés, à quelques minutes d'excellentes liaisons aériennes, maritimes et routières vers le monde.
Dubaï South
Dubaï South Free Zone (précédemment connu sous le nom de Dubaï World Central) est actuellement en construction, qui servira de zone économique pour soutenir un certain nombre d'activités, notamment la logistique, l'aviation, le commerce, l'exposition, l'humanitaire, le résidentiel et d'autres entreprises connexes autour Aéroport international d'Al-Maktoum. Dubaï South a une capacité annuelle prévue de 12 millions de tonnes de fret et 160 millions de passagers. La zone de construction est de 145 kilomètres carrés, soit près de deux fois la taille de l'île de Hong Kong.
La création d'une entreprise dans la zone franche des Émirats arabes unis est la méthode la plus pratique pour promouvoir les affaires dans la région.