Société Mainland
Qu'est-ce que la partie continentale de Dubaï ?
La partie continentale de Dubaï est la principale zone géographique spécifiée par le département du développement économique de Dubaï (DED). Les entreprises du continent sont également connues sous le nom de sociétés onshore qui sont autorisées à exercer des activités commerciales à l'intérieur de la zone locale et à l'extérieur des Émirats arabes unis sans aucune restriction.
Types de licence commerciale pour les entreprises mainland:
En ce qui concerne la création d'une entreprise continentale, il existe deux types de licences d'entreprise pour lesquelles la présence d'un ressortissant des Émirats arabes unis est indispensable sous l'une des deux formes :
Licence d'entreprise commerciale :
Dans la licence commerciale, 51 % des actions sont détenues par un ressortissant des Émirats arabes unis et 49 % seront détenues par le partenaire expatrié.
Licence commerciale professionnelle :
Dans la licence professionnelle, 100 % des actions sont détenues par le partenaire expatrié uniquement et le ressortissant des Émirats arabes unis agit en tant qu'agent de service local.
Étapes pour démarrer une entreprise:
1) Sélectionnez l'activité commerciale
Les investisseurs doivent sélectionner une activité commerciale qui correspond à la structure juridique de la LLC. Le DED autorise plus de 2000 activités à Dubaï liées aux secteurs industriel, commercial, professionnel et touristique.
2) Réserver le nom commercial
Le nom commercial doit suivre les directives du Département du développement économique et doit correspondre au type de licence de l'entreprise. Le nom commercial serait annulé ou modifié s'il s'avère qu'il est identique à d'autres noms commerciaux ou de marque existants.
3) Approbation initiale
Après avoir réservé le nom commercial, les investisseurs doivent obtenir un certificat d'approbation initiale. Le certificat exprime le consentement gouvernemental pour le démarrage de la LLC à Dubaï. L'approbation initiale est un signal vert pour que les investisseurs avancent dans le processus de création d'entreprise.
4) Préparer le mémorandum d'association
Pour démarrer une société LLC à Dubaï, l'investisseur et les partenaires commerciaux sont tenus de rédiger et de signer un protocole d'association (MOA). La rédaction d'un MOA doit être dûment attestée.
5) Louer un espace de bureau
Les entreprises LLC à Dubaï doivent avoir une adresse physique. Pour cela, l'entrepreneur peut signer le contrat de location avec le propriétaire et enregistrer le contrat auprès d'Ejari pour attestation. Le contrat attesté doit être soumis au DED pour poursuivre la procédure de délivrance de licence.
6) Délivrance de la licence
Après avoir loué un espace de bureau, les entrepreneurs peuvent soumettre tous les documents au DED. Il convient de noter qu'avec les documents requis, le reçu d'approbation initiale du DED et le MOA dûment attesté doivent être soumis. Si tous les documents sont en ordre, le DED délivrera la licence commerciale pour la société LLC.
Approbations des Autorités Gouvernementales :
La licence pour la création d'une société à Dubaï nécessite l'approbation d'autorités gouvernementales externes pour des activités commerciales spécifiques comme ci-dessous :
-
Pour la licence liée à l'éducation, il est nécessaire d'avoir l'approbation de KHDA, c'est-à-dire l'Autorité du savoir et du développement humain
-
Pour une licence liée à la médecine, il est nécessaire d'avoir l'approbation du DHA iet Dubai Health Authority
-
Pour une licence liée à l'alimentation, il est nécessaire d'avoir l'approbation du Département de l'Alimentation de la Municipalité
En dehors de cela, il existe de nombreux autres organismes gouvernementaux tels que la défense civile, l'autorité de réglementation immobilière, etc., où il faut avoir une licence pour exercer certaines activités commerciales en fonction de la nature de l'entreprise.
Nous pouvons aider nos clients dans toutes les phases mentionnées ci-dessus de la configuration de l'entreprise continentale à Dubaï ainsi que de la configuration de l'entreprise Freezone.